One Piece West Blue
One Piece West Blue


Serveur Minecraft sur le Thème de One Piece
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Métiers - BETA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grade : Rien
Rôle : Technicien
Localisation : Shimotsuki
Age : 26
Messages : 118
Claaady
Claaady
MessageSujet: Les Métiers - BETA   Les Métiers - BETA EmptyLun 28 Jan - 19:48

Bonjour a tous et a toutes,

Dans ce topic je vais vous expliquer le fonctionnement des métiers de la classe civile d'OPK. Donc comme dans chaque serveur RP nous avons organisé plusieurs métiers avec leurs système de rangs. Je vais commencé par vous présenter tout les métiers un a un et leur rangs car oui chaque rang possède de nouveaux crafts.

- >> Métiers & Fonctionement

- Forgeron :
Spoiler:
- Cuisto :
Spoiler:
- Ingenieure :
Spoiler:

A venir...

- Rejoindre un métier ?
C'est très simple. Juste en dessous de ce topic vous trouverez plein d'autres topic qui sont tous nommés avec un métier choisissez un métier et poster un petit formulaire de recrutement d'ailleurs le voici:

Pseudo(Votre pseudo minecraft précis):
Ville(Ou ce trouve votre maison):
Motivation(Vos motivations,...):

- Fonctionnement
Après avoir été pendant 2 longues semaines apprenti. Vous pourrez participez au Examen qui ont lieu chaque mois une fois. Si vous les réussissez vous serez promu d'un rang et donc aurez la possibilités d'avoir encore plus de crafts pour pouvoir vendre encore plus.

- Règles !
  • Vous n'avez droit qu'a deux métiers.
  • Si vous voulez changer de métiers il faudra attendre un délai d'une semaine avant de pouvoir changer.


- >> Commerçant & Fonctionnement

- Conditions
  • On doit être Civil.
  • On doit posséder un métier.
  • On doit posséder un local pour son commerce.

- Règles
  • Ne spammer pas le chat pour pouvoir vendre votre marchandise.

- Creers ses shops
Tuto a venir...
EN CONSTRUCTION
Revenir en haut Aller en bas
http://kakumeiminecraft.webs.com/
L'équipe de Rédaction
Faction : Civilité
Grade : /
Rôle : Chasseur de Primes à mi-temps
Localisation : J'étais sûr que c'était ici .. ?!
Age : 33
Messages : 440

Feuille de personnage
Nom: Roronoa Zoro
Age: 19 ans
Teksin
Teksin
MessageSujet: Re: Les Métiers - BETA   Les Métiers - BETA EmptyDim 23 Juin - 15:09

Les gars, il est important de créer des PNJ Maitre, dans les villes du serveur. Ils tiendront un magasin ravitaillé par l'administration, tenu sous le compte de Claaady (Pour qu'aucun des autres ne puissent en tirer profit). Ils seront responsable du lancement de l'économie et feront en sorte de toujours la soutenir sans faiblir, au moins pour les métier essentiels ! (Forgeron/Restaurateur). Pensez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Faction : Pirate
Grade : Capitaine
Rôle : Combattant
Localisation : Sur le Merry
Messages : 419
sven933
sven933
MessageSujet: Re: Les Métiers - BETA   Les Métiers - BETA EmptyLun 29 Juil - 1:23

Je propose de crée une liste de commerce disponible dans chaque ville. (J'ai du raté le poste qui récapitule ça sur le forum du coup j'en ai recrée un en postant ce que j'en pense de tout ca..)



Liste des commerces

J'ai remarquer que la ville de shimotsuki était un peut trop développer par rapport au autres ville.


Fushia :

- Fermier/éleveur
- Cuisinier

- Banque (oui j'ai rajouter une petite banque pour concurencer shimitsuki) Mais selon moi, seule les Ville (Goa, Shell) ont des banques. Shimotsuki est un petit village ou petite ville quoi. Smile
- Bûcheron/Menuisier? Etant donné que Fushia possède une foret et un commerce de pèche développer, pourquoi ne pas rajouter une Scierie?
- Avec mise à jour du launcheur => Barman.


Shell Town :

- Forgeron
- Cuisinier
- Ingénieur


- Fermier/éleveur (L'ile de l’élevage). Personnellement je ne suis pas fan de l'ile et je trouve qu'elle n'a pas sa place.  Shell étant à coté d'un village comme Syrup qui est quand même un village "agricole" ils auraient pu se fournir chez eux.

- Avec mise à jour du launcheur => Barman.

Syrup :

- Cuisinier
- Ingénieur
- Bûcheron/Menuisier
- Fermier/éleveur


Shimotsuki :

- Cuisinier
- Bûcheron/Menuisier
- Fermier/éleveur (apparemment mais pas encore mis en place.)
- Forgeron
- Journaliste/rédacteur

- Banque (à débattre)

The ville quoi...

Voila. Je suis ouvert à tout propos. Répondez ce que vous en pensez le plus vite possible s'il vous plait, car beaucoup de joueurs m'harcèle sur "les listes de métier disponible dans chaque ville".


S.O.S.!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'équipe de Rédaction
Faction : Civilité
Grade : /
Rôle : Chasseur de Primes à mi-temps
Localisation : J'étais sûr que c'était ici .. ?!
Age : 33
Messages : 440

Feuille de personnage
Nom: Roronoa Zoro
Age: 19 ans
Teksin
Teksin
MessageSujet: Re: Les Métiers - BETA   Les Métiers - BETA EmptyLun 29 Juil - 14:39

Une banque dans chaque ville Sven. On a limité a un coffre par locataire, en disant qu'ils pourraient en avoir en banque, donc faut s'y tenir. J'vais finir les regles civils et je viendrais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Métiers - BETA   Les Métiers - BETA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Métiers - BETA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Beta] La Beta-Test de One Piece West Blue
» [Beta] La BETA
» Les métiers
» [Citoyenneté] Les métiers
» [Généralités] Les Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece West Blue ::  :: Archives OPK :: Staff-